C’est samedi passé le 16 juillet que s’est déroulé le match opposant TMRRFC et le Barrhaven Scottish RFC au REC center. Malgré les efforts acharnés de TMR, les joueuses ont dû s’incliner devant l’équipe d’Ottawa 20-22.
Le Kick off a eu lieu à 13h33 et c’est en peu de temps que Scottish avance vers la zone d’essai, pour finalement mettre le score à 0-7 seulement trois minutes après le début de la partie, malgré la puissante défensive de TMR. Le ballon est repris à la ligne du milieu et, pour donner suite à une pénalité à l’avantage de Ville Mont-Royal, Holly botte la balle entre les poteaux pour ajuster le score à 3-7. Gardant leur intensité du début de partie, le Scottish reprend du terrain pour faire suite à un scrum à 20 verges de la zone d’essai, et un deuxième essai leur est octroyé 12 minutes après le kick off, avec transformation réussie.
TMR reprend du terrain à l’aile avec Poulin qui gagne beaucoup de verges, le ballon est perdu puis regagné et Holly, orchestrant un maul, favorise le placé du ballon dans le coin de la zone d’essai par Bourque, avec une transformation difficile, mais réussie par la botteuse Holly. Les points sont maintenant de 10-14. Scrums et line outs consécutifs amènent Ottawa très près de faire un essai, mais un turn over de Fuamba supportée de Dagenais ramène le ballon à la moitié du terrain. Un autre botté est placé pour TMR et réussi; c’est 13-14 et on entend les coups de sifflet annonçant la moitié de la partie.
Le coup d’envoi est donné pour redémarrer la partie et les joueuses du Barrhaven bottent le ballon vers un score de 13-17. Un line out pour TMR est suivi par un essor de Bérubé supporté par Fuamba qui porte fruit, puisque quelques minutes après, les joueuses amènent le ballon vers l’aile et Neveu fait un essai. C’est une transformation réussie qui va permettre à TMR de prend le lead 20-17. La défensive de TMR est un mur inébranlable, mais le Barrhaven semble ne pas faire d’efforts pour roll away dans les ruck et la balle est dure à récupérer. Le dernier essai de la partie est fait par Ottawa et la partie se termine avec un pointage de 20-22 pour le Barrhaven Scottish.
Thanks to Valérie Courtemanche-Martel for the game re-cap